Course de côte Châtel-St-Denis – Les Paccots 2015

Championnat Suisse et d’Europe de la montagne

 

C’est par un magnifique weekend ensoleillé (parfois menaçant le samedi) que nous avons participé à la 50ème course de côte de Châtel – St.-Denis. Le parcourt a été modifié avec l’ajout d’un virage supplémentaire dès le départ de la spéciale. Les chronos réalisés jusqu’à présent ne pouvait donc plus être comparé.

Lors de ce weekend du 9-10.05.2015, 4 membres du PRT ont participé à cette course.

 

Jacques-André Porchet (#79) inscrit dans la catégorie Fun Oldtimer avec sa Condor 350A (encore dans son jus de l’armée !) a terminé 3ème de sa catégorie classé sur la régularité des temps de montées. Magnifique !

 

Stéphane Simon (#74), engagé en 1200cc avec sa Yamaha R1, a su se faire plaisir tout au long du weekend. Il a cependant eu de la peine à améliorer son chrono lors de la journée du dimanche.

 

Nicolas Martin (#25) s’est engagé pour sa première course de côte avec sa vieille CBR 600 F de 2003. C’est après de superbes essais libres, qu’il a réalisé de belles manches courses avec un chrono scratch de 1 :10.58. Ce chrono le place 16 ème sur 26 dans le classement total Europe 600cc. Il est à noter que la quasi-totalité des pilotes devant lui participe au championnat d’Europe de la montagne. Ainsi, il se classe deuxième des pilotes suisses uniquement engagé avec une licence Suisse. Bien joué, surtout que le reste du team était là pour calmer ses ardeurs afin d’être certain de sa présence au 12h de Magny-cours dans un mois !  

 

Eric Zahnd (#26) a également réalisé un chrono honorable au guidon de sa CBR1000RR. Bien qu’il s’agissait de sa troisième participation, c’était une première au guidon d’une 1000cc. Son meilleur temps en 1 :08.24 le place 11ème sur 26 en championnat d’Europe. Il termine 4ème Suisse et 1er uniquement inscrit avec une licence Suisse. Egalement calmé dans ses ardeurs (non pas à cause des 12h, mais à cause de son mariage dans deux semaines…), il a réussi à atteindre son objectif de chrono. Il a amélioré son temps de 2014 de plus de 4 secondes alors que le parcourt compte un virage en plus.

 

Les pilotes tiennent encore à remercier toutes les personnes qui ont participé à la réussite de ce weekend. Que ce soit à l’interne du team, ou à l'externe. Des remerciements également envers l’organisateur et la météo qui ont rendus cette épreuve mémorable.

 

C’est donc sur une note très positive que Nico et Anthony partent ce soir pour deux jours de pré-entraînement à magny-cours F1 en vue de notre prochaine compétition, les 12h de MCF1 !

 

PECABLES salutations à tous,

 

GAZZZZZZZ

 

PRT #456

  • liberty
  • kawasaki
  • Elefil 2022
  • bmemploi
  • swissmachine
  • SOEW
  • simon
  • amc
  • mrps
  • zz
#PRT #Pecable Racing Team #kawasaki #Pecable #Pécable