Compte rendu de la course (Eric #626) :

Vendredi midi, arrivée sur place dans le nouveau paddock maintenant situé sur la commune de Châtel-St.Denis et non plus sur celle des Paccots. Cette année, je partage le paddock avec Jean-Luc Ronchi qui réalise le championnat Suisse de la montagne dans la catérogie 1200cc (et termine 3ème de celle-ci, un ENORME BRAVO à lui). 

Le samedi, c'est avec une météo difficile (pluie parfois torrentiel) que j'entame les essais libre de cette course de côte. Montée prudente et prise des repères. Une chose est certaine, le remplacement de mon moteur "HRC" par un moteur "stock" se resent et la pluie n'est pas mon fort depuis mes dernières expériences de luge motorisée! Fin de la journée, je me place au 2/3 du classement avec ma "mami" de 1999.  

Dimanche, jour de qualif n°2 et course. La météo a été apocalyptique durant la soirée de samedi et la nuit. Le service des routes et l'organisation ont bossés comme des dingues pour nous permettrent de rouler le dimanche, un IMMENSE merci à eux.

Première montée sur route mouillée en qualif 2. qui  me permet de rester dans les 2/3 de la catégorie. La première manche course est sur route séchante. Je décide de la jouer en mode "sécurité" et monte en pneus pluies afin de ne pas laisser mes deux accolites seules pour les 500miles dans deux semaines... Première montée en 1:12.461! Je bat mon record de la montée et avec des pneus pluies! Je déchante très rapidement en voyant les chronos de la catégorie, qui rappelons le, est cette année réellement un championnat d'europe de haut niveau. Le meilleur monte en 1:03.660 et manque de justesse de battre le record de la montée réalisé en 1000cc. Je me place alors 23ème sur 31.

Je chausse les pneus raynurés pour l'ultime montée. Les conditions sont excellentes excepté deux passages où je reste prudent. Après un départ catastrophique (...), je suis confiant et améliore considérablement mon chrono dans la partie basse. Arrivé dans la deuxième chicane, je me broute au freinage ainsi que avec mes vitesses et perds du temps. Le chrono est intrétable. Je pensais pouvoir passer en dessous des 1:10... hé non, 1:12.527!

Je finis 25ème sur 31 et décu de ma performance. Le niveau est incroyable cette année! Pour preuve, le gagant des 600cc, Arnaud Motte, réalise un chrono de 1:02.939 et explose le record de la piste qui quelques minutes plus tard se fera à nouveau battre par Stéfano Bonneti en 1000cc avec un chrono absolu en 1:01.909! (précedent record en 1:03.39)

Bref, déçu malgré que j'améliore mes chronos de 2013 de plus de 1sec (1:13.53), mais content de pouvoir aller disputer les 500miles avec l'équipe!

Gaaaazzzz

PECABLE

  • liberty
  • kawasaki
  • Elefil 2022
  • bmemploi
  • swissmachine
  • SOEW
  • simon
  • amc
  • mrps
  • zz
#PRT #Pecable Racing Team #kawasaki #Pecable #Pécable